Jésus ( Issa ) Dans Le Coran

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

 

 

    

 

Jésus ( Issa ) Dans Le Coran

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 16 of 16

Thread: Jésus ( Issa ) Dans Le Coran

  1. #11
    Join Date
    Apr 2005
    Posts
    3,801
    Last Activity
    22-12-2012
    At
    06:56 PM

    Default

    Quote
    pouvez-vous nous indiquer la mosquée ou Jesus fait ses prieres .
    et de plus ses biens sources de sa zakat
    si tu continue le verset
    tant que je vivrai-haya-
    mais maintennat il est moutawafi-en etat de someil- et non lamort

    sa prière et aumone lui ont été ordonné lorsqu'il a été en vie sur terre
    et l'enfant le fou et ce qui es en someil -moutawaffi-n'est pas concerné par la loi selon les hadiths

    حديث رقم: 4401
    سنن أبي داود > كتاب الحدود > باب في المجنون يسرق أو يصيب حدا
    حدثنا بن السرح أخبرنا بن وهب أخبرني جرير بن حازم عن سليمان بن مهران عن أبي ظبيان عن بن عباس قال : (مر على علي بن أبي طالب رضي الله عنه بمعنى عثمان قال أو ما تذكر أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال رفع القلم عن ثلاثة عن المجنون المغلوب على عقله حتى يفيق وعن النائم حتى يستقيظ وعن الصبي حتى يحتلم قال صدقت قال فخلي عنها
    3/55
    Le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) dit :

    - «Trois personnes sont déchargées de responsabilité :

    - L'homme endormi jusqu'à qu'il se réveille.
    - L'enfant jusqu'à ce qu'il soit pubère.
    - Le fou jusqu'à ce qu'il récupère sa raison».


    Le hadith déjà cité stipule que la responsabilité de l'enfant, du fou et de l'homme endormi est dégagée.

    Rappelle-toi) quand Allah dit : issa, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre-
    moutawaffika- t'élever vers Mo

    tu peux nous dire que veut dire ce qui est en bleu



    ps
    http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?...&UserProfile=0i
    ,
    Last edited by ismael-y; 03-11-2007 at 02:21 AM.

  2. #12
    Join Date
    Feb 2007
    Posts
    1,827
    Religion
    Islam
    Gender
    Male
    Last Activity
    10-09-2024
    At
    02:31 AM

    Default

    Quote
    Quote Originally Posted by بوضياف جمال View Post
    monsieur Assadeddine /
    Je viens de voir que n'avez guerre éssayer de répondre a mes questions fondées et ligitimes .
    Il ne m'appartient pas de taire la vérité .
    ma lettre si courte et si forte restera comme témoin devant Allah sur les fausses croyances que vous n'hésitez pas a répendre entre les musulmans .
    Jésus n'est ni un dieu ni fils de dieu
    pour qu'Allah l'invite a vivre prés de lui .
    Et lui accorder l'éternité.
    Mr Jamal
    Si j´ai tardé un peu pour vous répondre c´est tout simplement parceque j´ai pas vu votre poste
    personne ne lui appartient de taire la verité

    vous dites que

    Quote
    Jesus n'étatit qu'un etre humain;messager de dieu pour les juifs .
    c´est vrai , Allah dit

    لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ
    الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُواْ
    اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللّهُ عَلَيهِ
    الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ

    المائدة 72


    5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !



    vous dites que

    Quote
    il est mort et entérré . Et il ne reviendra jamais dans notre monde
    quelle est votre preuve Mr Jamal ??

    et rappelez vous que 'preuve' signifie : verset du Coran ou Hatith du prophète !



    je l´attend avec impatience ; et en attendant veuillez lire ces verset qui prouvent que jesus n´est ni mort ni enterré


    1 Jesus n´est pas enterré

    {إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ }آل عمران55

    55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "O; Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


    2 Jesus n´est pas mort

    {وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَـكِن شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُواْ فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِيناً }النساء157

    157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
    158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
    159. Il n'y aura


    vous dites

    Quote
    sa tombe est bien conne aujourd'hui ; elle se trouve a srinagar au keshmir .en Afganistan.


    quelle est votre preuve s´il vous plait




    A suivre
    Last edited by أسد الدين; 03-11-2007 at 03:07 AM.

  3. #13
    Join Date
    Apr 2005
    Posts
    3,801
    Last Activity
    22-12-2012
    At
    06:56 PM

    Default

    mr assad dine
    ce n'est qu'un chrétien qui utilise la tactique du quadianisme qui ne croit pas a élévation de issa , bien plus ils croient que issa a été crucifié et que la bible n'a pas été corrompue et que ahmud ghulam est prophéte
    http://alhafeez.org/rashid/french/frmasri.html

    http://membres.lycos.fr/forumbismill...?id_article=35

  4. #14
    Join Date
    Feb 2007
    Posts
    1,827
    Religion
    Islam
    Gender
    Male
    Last Activity
    10-09-2024
    At
    02:31 AM

  5. #15
    Join Date
    Nov 2007
    Posts
    4
    Last Activity
    21-11-2007
    At
    06:04 PM

    Default

    السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته .
    Tout d'abord je m'excuse , je viens de revoir mes réponses sur cette page .
    tous les musulmans sont d'accord sur le fait que Jésus est un etre humain.
    de ce fait il ne pourra jamais sortir des lois immuables de dieu ,ni faire une exception.
    tout etre humain atteint le sommum de ses capacités physiques et mentales a l'age de 40 ans .
    {وَوَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ إِحْسَانًا حَمَلَتْهُ أُمُّهُ كُرْهًا وَوَضَعَتْهُ كُرْهًا وَحَمْلُهُ وَفِصَالُهُ ثَلَاثُونَ شَهْرًا حَتَّى إِذَا بَلَغَ أَشُدَّهُ وَبَلَغَ أَرْبَعِينَ سَنَةً قَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَصْلِحْ لِي فِي ذُرِّيَّتِي إِنِّي تُبْتُ إِلَيْكَ وَإِنِّي مِنَ الْمُسْلِمِينَ} (15) سورة الأحقاف .
    apres c'est la faiblesse , la vieillesse , .{اللَّهُ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن ضَعْفٍ ثُمَّ جَعَلَ مِن بَعْدِ ضَعْفٍ قُوَّةً ثُمَّ جَعَلَ مِن بَعْدِ قُوَّةٍ ضَعْفًا وَشَيْبَةً يَخْلُقُ مَا يَشَاء وَهُوَ الْعَلِيمُ الْقَدِيرُ} (54) سورة الروم
    Et enfin la mort qui est une vérité incontestable : {كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ ثُمَّ إِلَيْنَا تُرْجَعُونَ} (57) سورة العنكبوت
    pour ma premiere fois , je trouve quelqu'un qui prétend que Jésus est toujours en sommeil.
    la vie des humains ne peut avoir lieu que sur terre , ce que nous trouvons au verset {قَالَ فِيهَا تَحْيَوْنَ وَفِيهَا تَمُوتُونَ وَمِنْهَا تُخْرَجُونَ} (25) سورة الأعراف
    de ce fait meme si vous penser qu'il est en sommeil , ce sommeil qui est une forme de vie et non pas de mort ne peut etre que sur terre .
    Cette conception totalement abérrante ne trouve aucune justification , sauf , que Jésus est d'une nature divine et non humaine .
    Et ceci est catégoriquement rejeté.

    En fait la preuve incombe a ceux qui croient en la vie de Jésus dans le ciel , etnon pas a ceux qui sont en cohérence avec les lois de dieu .puisque tout etre humain doit mourir un jour.

    dans les versets suivants on trouve une preuve formelle et irréprochable sur la mort du christ :{وَالَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ اللّهِ لاَ يَخْلُقُونَ شَيْئًا وَهُمْ يُخْلَقُونَ} (20) سورة النحل
    {أَمْواتٌ غَيْرُ أَحْيَاء وَمَا يَشْعُرُونَ أَيَّانَ يُبْعَثُونَ} (21) سورة النحل
    dans toute l'histoire de l'humanité , aucune personne n'a ete invoquée comme jesus .ce qui démontre parfaitement qu'il ne doit guerre faire une exception avec cet age et cette vie , trés proche de l'éternité .

    Enfin , Jésus est un méssager pour les juifs seulement .Son retour chymérique dans la fin des temps , semble le tronsformer en méssager pour toute l'humanité .
    Chose , qui n'a été que pour lr prophete mohamed (( bénédiction et salut de dieu sur lui .
    Le retour de Jésus ouvrira la porte du doute sur la vércité du coran lui meme.
    {وَرَسُولاً إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِ اللّهِ وَأُبْرِئُ الأكْمَهَ والأَبْرَصَ وَأُحْيِي الْمَوْتَى بِإِذْنِ اللّهِ وَأُنَبِّئُكُم بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ} (49) سورة آل عمران

    J'éspere que ces arguments sont assez convainquants , et assez forts pour revenir a cette vérité coranique qui est la mort certaine de Jésus.

    pour ce qui est du retour de Jésus fils de marie ((ينزل فيكم عيسى ابن مريم
    Il s'agit d'un homme de la nation musulmane , des adeptes du prophete Mohamed , dont la mission ressemble fort a celle de Jésus .Et c'est lui meme le Mahdi .
    c'est ce que nous trouvons dit dans le hadith :
    - حدثنا يونس بن عبد الأعلى. حدثنا محمد بنن إدريس الشافعي. حدثني محمد بن خالد الجندي عن أبان بن صالح، عن الحسن، عن أنس بن مالك؛ أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال:
    ((لا يزداد الأمر إلا شدة. و لا الدنيا إلا إدبارا. ولا الناس إلا شحا. ولا تقوم الساعة إلا على شرار الناس. ولا المهدي إلا عيسى بن مريم)).إبن ماجه كتاب الفتن .

    wa ssalamou allaikoum .
    Last edited by أسد الدين; 07-11-2007 at 02:15 PM.

  6. #16
    Join Date
    Mar 2006
    Posts
    870
    Religion
    الإسلام
    Last Activity
    05-01-2020
    At
    02:55 PM

    Default


    Al Alsalam Alikom

    Puisque je ne peux pas écrire en arabe pour le moment , je vais mettre mon point de vue dans d'autres langues.

    Je tiens à remercier M. بوضياف جمال pour son point de vue sur le prophète Eissa Ibn Maryam ..... Qu'il n'est qu'un être humain, un messager de Dieu et N'EST Pas sûrment une divinité ou un fils de Dieu. C'est juste un bon point de départ ..... Quant à savoir si Eissa est vivant ou non dans le ciel, il est évident par exactes et vérifiées par Hadiths dit par prophète Mahomet (que la prière soit sur lui) à ce sujet. Donc, il n'ya pas de doute à ce sujet ..... Et Dieu est capable de le faire ..... En fait, il est obligé de le faire parce que Eissa est le seul prophète ou messager qui est adoré comme Dieu ...... Aucun autre prophète ou messager d'Allah a été une si grande stigmatisation avant ou apres lui. Donc, Dieu a donné Eissa une seconde chance de redresser ces choses fautes et à decalarer clairement et hors de tout doute qu'il n'est qu'un prophète et messager pour le seul et unique non portant, d'un triplet de Dieu, ou un hypostasis comme les chrétiens imaginet.

    Où Jésus vit dans cieux? ..... Une question qu'il est difficile de répondre car Allah dit également que les maryres sont en vie et de recevoir des rations et des cadeaux de Dieu (Rizq) .... Ainsi, lorsque la maryres de l'islam vivent et receivent leur Rizq? ..... Si vous répondez à cette question, vous pouvez trouver où Eissa vit .....

    Eissa est vivante ou morte? ...... En fait, il est vivant mais je suppose qu'il est dans un état de transe ou quelque chose entre la vie et la mort ..... quelque chose comme l'hibernation ..... Il attend pour sa prochaine rentrée au théâtre terrestre pour jouer sa rôle prédéterminée comme mentionné dans les vrai Hadiths.

    Je pense que j'ai fait moi-même clair ...... Eissa qui est juste un être humain privilgé d'étant un messager ..... Et qu'il attend d'être envoyé à nouveau à déclarer ceci à les gens qui adoraient comme un Dieu qu'ils ont tort , et à les stigmatiser comme des infidèles et idolators.

    Last edited by عبد الله القبطى; 08-11-2007 at 11:54 AM.

    Quote

    Deuteronomy 21
    22 And if a man have committed a sin worthy of death, and he be to be put to death, and thou hang him on a tree
    23 His body shall not remain all night upon the tree, but thou shalt in any wise bury him that day; ( for he that is hanged is accursed of God;) that thy land be not defiled, which the LORD thy God giveth thee for an inheritance

    سفر التثنية:
    21: 22 و اذا كان على انسان خطية حقها الموت فقتل و علقته على خشبة
    21: 23 فلا تبت جثته على الخشبة بل تدفنه في ذلك اليوم لان المعلق ملعون من الله فلا تنجس ارضك التي يعطيك الرب الهك نصيبا

    هذا هو ما يقوله الكتاب المُقدس فى ..... يسوع
    This is what the Bible says in the ..... Jesus

    http://www.bare-jesus.net




Page 2 of 2 FirstFirst 1 2

Jésus ( Issa ) Dans Le Coran

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Mythes de l'Humanité : Jésus,, sa vraie histoire
    By maria 77 in forum Forum Français
    Replies: 3
    Last Post: 02-11-2008, 12:16 AM
  2. Replies: 10
    Last Post: 25-10-2008, 01:30 PM
  3. LES TITRES DES GOUVERNEURS ÉGYPTIENS DANS LE CORAN
    By azizcool in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 19-01-2007, 04:51 AM
  4. Jésus en islam
    By azizcool in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 22-07-2006, 02:06 PM
  5. Replies: 0
    Last Post: 08-07-2006, 03:20 AM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

Jésus ( Issa ) Dans Le Coran

Jésus ( Issa ) Dans Le Coran